
LUCA SCRIVA : SOLO PROJECT
Luca Scriva est né à Vallecrosia, en Italie, à quelques kilomètres de la frontière française. Il commence l'harmonica en 1992, qu’il étudie avec un professeur particulier à Londres. À son retour en Italie, il découvre qu'il est attiré par la flûte traversière, sans doute parce qu'il est un grand fan de Jethro Tull. Il étudie à San Remo avec l'éminent flûtiste de jazz Livio Zanellato.
Il rejoint des amis sur scène pour des jams occasionnels et devient le sixième membre du groupe de rock progressif italien The Running Birds en 1996. Ils deviennent rapidement l'un des meilleurs groupes de la Côte d'Azur avec plus de 250 concerts par an dans toute l’Europe, et sortent deux albums : The Running Birds et First Phase. Luca quitte le groupe en 2001 pour se concentrer sur l'écriture. En 2003 il rejoint Gabriel Locane pour former Zen. Son gout pour l’ingénierie du son, sa technique, sa précision, attenant au fait qu’il est fan de science-fiction, lui valent parfois le surnom de Monsieur Spock.
Luca Scriva pratique plusieurs instruments (voix, guitare, harmonica, flûte traversière) et, au cours de son tour de chant, nous transporte à travers de nombreux styles : la chanson italienne, française, espagnole, et bien sûr les standards de la musique anglosaxonne qu'il affectionne particulièrement. Un voyage musicale tout en finesse, conduit par un artiste aux multiples talents.
Prestation live :
Type : chanteur/guitariste
Durée : 90mn ou 120mn
Styles : pop-rock - folk - chansons
EXTRAITS DU RÉPERTOIRE DE LUCA SCRIVA
Buona sera (Louis Prima)
I'm yours (Jason Mraz)
I Shot the Sheriff (Bob Marley)
Acqua e sapone (Stadio)
Emmenez-moi (Charles Aznavour)
Paint It Black (The Rolling Stones)
How Deep Is Your Love (The Bee Gees)
Breakfast In America (Supertramp)
Via con me (Paolo Conte)
La colina dei ciliegi (Lucio Battisti)
Hijo de la luna (Mecano)
Blackbird (The Beatles)
La Foule (Edith Piaf)
English Man In New York (Sting)
Layla (Eric Clapton)
[et bien d’autres…]